CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Conditions générales de vente JL Company - Conditions de vente pour les consommateurs
Article 1. définitions
1. JL Company : JL Company EOOD, dont le siège social est situé au 15, rue Samokov, 1113 Sofia, Bulgarie, numéro de TVA : BG204156632.
2. Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'un commerce.
3. Produits : les biens à fournir et/ou à livrer par JL Company au consommateur et qui font l'objet du contrat.
4. Accord : l'accord entre JL Company et le consommateur concernant la vente de produits.
5. Conditions générales : les présentes conditions générales qui s'appliquent aux contrats conclus avec les consommateurs.
Article 2 Applicabilité
1. Les présentes conditions générales sont applicables et s'appliquent dans leur intégralité à toutes les offres, devis, estimations et conventions établis par JL Company.
2. En passant une commande, le consommateur déclare qu'il accepte les conditions générales. Vous pouvez passer une commande en ligne sur le site www.janelushka.ch en cliquant sur le bouton vert "Commander maintenant" dans le "Panier".
3. Avant la conclusion du contrat, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est raisonnablement pas possible, JL Company indiquera, avant la conclusion du contrat, comment les conditions générales peuvent être consultées auprès de JL Company et qu'elles seront envoyées gratuitement dans les meilleurs délais à la demande du consommateur.
4. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique (en ligne), le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement enregistré par le consommateur sur un support de données durable.
5. JL Company a le droit de modifier et/ou de compléter les conditions générales. La version des conditions générales que le consommateur a acceptée au moment de la commande est la version des conditions générales qui s'applique au consommateur.
Article 3. l'accord
1. Toutes les offres orales et écrites de JL Company sont sans engagement, sauf mention contraire expresse.
2. Le contrat est conclu au moment où le consommateur reçoit une confirmation de commande écrite de JL Company.
3. JL Company peut - dans le cadre légal - s'informer sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat. Si, sur la base de cette enquête, JL Company a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, elle est en droit de refuser une commande ou d'assortir son exécution de conditions particulières en indiquant les motifs.
Article 4. délai de livraison
1. La livraison des produits s'effectue conformément aux délais de livraison standard indiqués sur le site. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.
2. En aucun cas, JL Company ne sera responsable des dommages, pertes, coûts ou pénalités résultant d'un retard de livraison, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de la part de JL Company.
3. JL Company est en droit de procéder à des livraisons partielles.
Si la livraison n'a pas été effectuée dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat, le consommateur peut annuler la commande sans frais.
Article 5 Livraison
1. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à JL Company.
2. Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à JL Company jusqu'au moment de la livraison au consommateur, sauf convention contraire expresse.
3. Si JL Company ne peut pas livrer les produits pour quelque raison que ce soit, JL Company en informera le consommateur dès que possible. Si le consommateur a déjà payé à ce moment-là, JL Company tentera de rembourser le paiement par le biais de la méthode de paiement utilisée par le consommateur. Si le remboursement est effectué par un autre moyen, JL Company en informera le consommateur.
Article 6 Droit de rétractation
1. Le consommateur peut résilier un contrat d'achat de produits à partir de la date de la commande jusqu'à 14 jours inclus après la réception de la commande, sans avoir à indiquer de motif. JL Company peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ne peut pas l'obliger à donner un motif.
2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence à courir le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou par un tiers, autre que le transporteur, désigné à l'avance par le consommateur, ou :
1. si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu le dernier produit. JL Company peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande portant sur plusieurs produits dont les délais de livraison sont différents.
2. lorsque la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu le dernier envoi ou la dernière partie ;
3. en cas d'accord sur la livraison régulière de produits pendant une période donnée : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu le premier produit.
Article 7 : Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion
1. Pendant le délai de réflexion (article 6.1), le consommateur prendra soin du produit et de son emballage. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base est que le consommateur ne peut manipuler et examiner le produit que de la même manière qu'il serait autorisé à le faire dans un magasin.
2.Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du produit qui résulte d'une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1 du présent article.
3. Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si JL Company ne lui a pas fourni, avant ou au moment de la conclusion du contrat, toutes les informations requises par la loi concernant le droit de rétractation.
Article 8. exercice du droit de rétractation par le consommateur
1.Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il doit en informer JL Company dans le délai de réflexion (article 6.1) en renvoyant le produit à JL Company, accompagné de l'étiquette de retour fournie avec les produits. La politique de retour complète est disponible sur https://janelushka.ch/pages/faq.
2. Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine.
3.Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et en temps voulu du droit de rétractation incombent au consommateur.
Article 9. obligations de JL Company en cas de rétractation
1. JL Company remboursera tous les paiements effectués par le consommateur, y compris tous les frais de livraison facturés par JL Company pour le produit retourné.
2. JL Company s'efforce de traiter les remboursements dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables à compter de la réception des produits retournés. Le traitement des paiements par carte de crédit prend souvent plus de temps. JL Company s'efforce de traiter les paiements par carte de crédit dans un délai de 14 jours ouvrables.
3. JL Company utilise la même méthode de paiement que celle utilisée par le consommateur pour les remboursements, à moins que le consommateur n'accepte une autre méthode.
Si le consommateur a opté pour un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard le moins cher, JL Company n'est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires liés au mode de livraison plus coûteux.
Article 10. prix et frais de livraison
1. Les prix applicables sont ceux indiqués dans l'offre au moment de la commande.
2.Les prix indiqués sur le site Internet sont exprimés en euros (€) et incluent la TVA.
3.Les prix ne comprennent pas les frais d'expédition.
4.Les frais d'expédition dépendent du mode d'expédition et de la valeur de la commande. Vous trouverez un aperçu des frais d'expédition sur https://janelushka.ch/policies/shipping-policy.
Article 11 Garantie et responsabilité
1.JL Company garantit que les produits sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilité et aux dispositions légales et/ou aux prescriptions des autorités en vigueur au moment de la conclusion du contrat.
2. Dans la mesure où ce qui précède du paragraphe 1 n'est pas le cas, JL Company s'en tient aux dispositions de garantie légales.
3.Toute garantie supplémentaire accordée par JL Company, son fournisseur, son fabricant ou son importateur ne limitera jamais les droits et recours légaux que le consommateur peut faire valoir à l'encontre de JL Company dans le cadre de l'accord si JL Company n'a pas rempli sa part de l'accord.
4.Par garantie supplémentaire, on entend tout engagement de JL Company, de son fournisseur, de son importateur ou de son fabricant, dans lequel il accorde au consommateur des droits ou des recours spécifiques qui vont au-delà de l'exigence légale, au cas où il n'aurait pas rempli sa part de l'accord. .
5. Toute responsabilité pour des dommages subis par le consommateur est exclue, sauf si le dommage résulte d'une intention ou d'une négligence grave de la part de JL Company.
6. JL Company ne sera jamais responsable des dommages indirects, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages consécutifs, les pertes d'exploitation, les pertes de bénéfices ou de revenus.
7. Si JL Company est tenue d'indemniser un dommage, l'indemnisation dépassera le montant de la facture relative au produit qui a causé le dommage.
Article 12 Paiement
1, Sauf disposition contraire du contrat, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion.
2. Le consommateur ne peut jamais être tenu de payer plus de 50 % du montant de la facture à l'avance. Si un paiement anticipé a été convenu, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande concernée avant que le paiement anticipé convenu ait été effectué.
3. Le consommateur est tenu de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou indiquées.
4. Si le consommateur ne remplit pas son (ses) obligation(s) de paiement à temps après avoir été informé par JL Company du retard de paiement et que JL Company a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour remplir ses obligations de paiement après le paiement n'est pas effectué dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux sont dus sur le montant encore dû et JL Company est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'elle a engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15 % sur les montants impayés jusqu'à 2.500 € ; 10 % sur les 2.500 € suivants et 5 % sur les 5.000 € suivants avec un minimum de 40 €.
Article 13. Procédure de réclamation
1. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à JL Company dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts, de manière complète et clairement décrite. Les réclamations peuvent être soumises par e-mail (support@janelushka.com) ou via le formulaire de contact sur le site Web (https://www.janelushka.de/pages/contact-us).
2. JL Company s'efforcera de répondre aux réclamations soumises dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception.
Article 14. protection des données
1. JL Company agit en tant que responsable des données en ce qui concerne les données à caractère personnel collectées et traitées dans le cadre d'une vente et de l'exécution de ses obligations conformément aux présentes conditions générales. Le traitement des données à caractère personnel est effectué avec soin et en conformité avec les dispositions légales. Pour plus d'informations sur le traitement des données à caractère personnel par JL Company, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de JL Company, disponible à l'adresse suivante : www.janelushka.nl.
Article 15 Droit applicable et tribunal compétent
1.Le droit néerlandais est applicable à tous les contrats conclus dans le cadre des présentes conditions générales.
2. Tous les litiges pour lesquels l'élection de for est autorisée seront soumis en première instance exclusivement au tribunal d'Amsterdam.
Article 16. autres dispositions
1. En cas de nullité d'une ou de plusieurs dispositions des présentes conditions générales, les autres dispositions des conditions générales restent en vigueur.
2. Les dispositions supplémentaires ou les dispositions dérogeant aux présentes conditions générales ne peuvent être mises à la charge du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à être accessibles au consommateur sur un support de données durable.
3. Tous les droits de propriété intellectuelle tels que les marques et les droits d'auteur sur janelushka.com appartiennent à JL Company. Toute utilisation de janelushka.com ou de son contenu, y compris la copie ou le stockage de ce contenu, en tout ou en partie, sauf pour un usage personnel et non commercial, est interdite sans l'accord écrit préalable de JL Company.